By Nolan Kowal, Sport Performance Specialist
Le conseil d’administration de Sport Manitoba a le plaisir d’annoncer la nomination de Janet McMahon au poste de présidente et première dirigeante de Sport Manitoba.
À ce titre, McMahon pilotera l’équipe de direction et supervisera la planification, la programmation et le financement des activités de Sport Manitoba visant à développer le sport amateur dans la province.
« Nous sommes très fiers d’accueillir officiellement Mme McMahon au sein de l’équipe de direction de Sport Manitoba », a indiqué David Patsack, président du conseil d’administration de Sport Manitoba. « Avec son expérience professionnelle de plus de 30 ans dans le sport, elle apporte de la crédibilité par son leadership, une réflexion ciblée et stratégique et une vision globale de l’avenir du sport amateur au Manitoba. Mme McMahon collabore depuis longtemps avec nos partenaires provinciaux et nationaux du secteur du sport parallèlement à nos efforts pour bâtir de meilleurs programmes sportifs et permettre à la population de s’épanouir. Nous sommes plus que confiants en sa capacité de diriger Sport Manitoba tandis que nous continuons de soutenir et d’encourager le voyage de chaque Manitobain à travers le sport. »
Mme McMahon travaille depuis plus de 30 ans dans l’administration du sport, dirigeant ainsi tout un éventail de programmes de sport, de financement et de développement des athlètes et des entraîneurs. Depuis six mois, elle occupe à titre intérimaire le poste de présidente et première dirigeante de Sport Manitoba, dont elle a été la directrice du Sport pendant cinq ans.
Outre sa participation à de nombreux jeux provinciaux, nationaux et internationaux, elle a travaillé pour les sociétés hôtesses des Jeux panaméricains de 1999 et des Jeux du Canada de 2017.
La vie de Mme McMahon est profondément enracinée dans le sport. Elle a joué au basketball à l’Université de Winnipeg et a été entraîneuse pendant de longues années. Elle est membre de la direction du Corydon Community Centre, où elle est responsable du basketball. Elle continue de s’intéresser aux sports auxquels elle s’est consacrée dans sa jeunesse, comme le ski de fond, le cyclisme et la natation, et continue de les pratiquer.
Mme McMahon est convaincue que le développement de programmes sportifs de qualité améliore l’expérience sportive de la population manitobaine dans son ensemble et nous incite tous à demeurer actifs pour la vie.