By Nolan Kowal, Sport Performance Specialist

le 10 décembre 2020 (Winnipeg, MB) – Pour protéger les résidents du Manitoba et réduire la propagation de la COVID-19, Sport Manitoba et la Dauphin Host Society annoncent l’annulation des Jeux du Manitoba 2020 alimentés par Manitoba Hydro.

Plus tôt cette année, la décision de reporter les Jeux a été prise d’abord et avant tout pour protéger la santé et la sécurité de tous les participants, des bénévoles et des spectateurs qui devaient assister aux Jeux à Dauphin. Les inconnues de la pandémie, y compris sa durée, sont intervenues dans la prise de décision, car il était impossible de continuer à reporter la planification importante de l’événement.

Sport Manitoba et la Dauphin Host Society ont consulté la Ville de Dauphin et les organismes sportifs provinciaux pour prendre ensemble la décision d’annuler l’événement. Au cours des prochains mois, ils travailleront avec tous les partenaires des Jeux pour poursuivre la préparation et la planification des Jeux en vue de la nouvelle date. Quand cette décision a été prise, nous avons accueilli avec satisfaction le soutien de notre commanditaire en titre, Manitoba Hydro, et de nos commanditaires principaux, les coopératives d’épargne et de crédit du Manitoba, Calm Air, Konica Minolta, Voyage Manitoba et la Manitoba Dental Association.

 

Dauphin sera l’hôte des Jeux du Manitoba 2024 alimentés par Manitoba Hydro

À l’été 2024, la Ville de Dauphin accueillera les Jeux du Manitoba 2024 alimentés par Manitoba Hydro, qui sont les prochains jeux à organiser. Les catégories d’âge, les sports et les exigences techniques pour ces jeux sont à l’étape de planification et seront confirmés et annoncés à une date ultérieure.

Les Jeux du Manitoba alimentés par Manitoba Hydro sont organisés tous les deux ans en faisant alterner les événements sportifs d’été et d’hiver. Il s’agit de l’événement multisports le plus important de la province. Ces Jeux attirent plus de 3 000 athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles et sont une occasion, pour les jeunes athlètes, de se mesurer les uns aux autres et de se préparer à atteindre des niveaux de compétition sportive nationaux et internationaux.