By Sarah Tone, Communications Coordinator

Sport Manitoba a attribué des bourses d’études d’une valeur totale de 17 000 $ à six élèves du secondaire, à 12 étudiants universitaires et à quatre entraîneurs manitobains. Ces bourses incluent les bourse d’études de la Manitoba Foundation for Sports et les bourses d’entraînement sportif du Manitoba.

Bourses d’études de la Manitoba Foundation for Sports

Administré par Sport Manitoba, le programme des bourses d’études de la Manitoba Foundation for Sports a été mis sur pied pour soutenir les jeunes athlètes des partenaires de Sport Manitoba, qui continuent de faire du sport amateur tout en poursuivant des études postsecondaires à temps plein.

Cette année, les récipiendaires des bourses universitaire de $1 000 sont: Speranza Albensi (Winnipeg), Cameryn Carlos (Winnipeg), Lily Francis (Winnipeg), Alexander Krykewich (Winnipeg), Blake Magnusson (Gimli), Paisley Poirier (Lac du Bonnet), Linus Schweizer (Winnipeg), Kate Sigurdson (Winnipeg), Alexandra Yarema (Winnipeg), Cali Yates (La Salle), Emily Zacharias (Altona), et Mackenzie Zacharias (Altona).

Les récipiendaires des bourses pour des élèves du secondaire de $ 500 sont: Jessica Chow (Winnipeg),  Maxine Lavitt (Winnipeg), Lauren Lenentine (Winnipeg), Jordon McDonald (Winnipeg), Chloe Morrison (Stonewall),  et David Nelson (Winnipeg).

Prix commémoratif Silvio-Sboto pour l’entraînement sportif en région rurale

Ce prix porte le nom de Sylvio Sboto, un homme dévoué et humble qui a commencé à apprendre le judo à la fin des années 1950 après avoir immigré au Canada. Pendant les trente dernières années, il a résidé à Brandon où il a travaillé au Seikeikan Judo Club. Il a assumé les fonctions de président du conseil d’administration du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) pour Judo Canada. Les récipiendaires reçoivent une bourse de 500 $ pour payer leurs frais de scolarité. La récipiendaire cette année est Cassidy Jones (Brandon).

Prix commémoratif Jeff-Collins pour l’entraînement sportif en région urbaine

Le savoir faire de Jeff Collins lui a valu la réputation d’entraîneur des entraîneurs. Jeff a occupé les fonctions d’entraîneur chef et de clinicien pendant 32 ans pour les Legion Athletic Camps à l’International Peace Garden. Il a été président et codirecteur des rencontres des champions provinciaux d’athlétisme de la MHSAA de 1984 à 2001. Jeff a atteint le niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs et a également travaillé avec des athlètes de classe mondiale ayant des besoins spéciaux. En 2003, il a été intronisé au Manitoba Sports Hall of Fame. Les récipiendaires reçoivent une bourse de 500 $ pour payer leurs frais de scolarité. Les récipiendaires cette année sont: Vanessa Navarro (Winnipeg), Yonatan Orlov (Winnipeg) et Mark Naylor (Winnipeg).

Félicitations aux récipiendaires de cette année! Reconnaître ces Manitobains bien-méritants est une occasion pour eux de continuer à se développer et à s’épanouir dans la discipline de leur choix. Nous leur souhaitons tout le meilleur dans leurs futurs et nous avons hâte de voir ce qu’ils vont conquérir ensuite !

Pour plus de details, vous pouvez lire notre communiqué de presse.

Pour postuler à ces bourses lors de la prochaine période de candidature ce printemps, veuillez visiter notre site Web plus tard cette année.